Retour à la page d'accueil Contact
Victimes-Amiante.org
 

Aide aux victimes de l'Amiante pour la constitution de leur dossier

Aide à la constitution de votre dossier

S.O.S. Amiante vous épaule lors de la constitution de votre dossier. Pour nous permettre de constituer votre dossier, vous devrez nous faire parvenir le plus rapidement possible toutes les pièces médicales suivantes :

Un résumé complet et précis de l'Histoire de votre maladie que vous pouvez établir vous-même ou avec l'aide éventuelle de votre médecin traitant.

Vous préciserez :

  • les dates et lieux de votre exposition à l'amiante
  • les conditions de votre travail et les coordonnées de l'entreprise qui vous employait.
  • la date d'apparition des premiers signes de l'affection et leur nature.
  • L'Association S.O.S. Amiante vous suit durant vos démarches administratives d'indemnisation. les examens complémentaires effectués avec leurs résultats.
  • les traitements entrepris ou envisagés.
  • votre état actuel (certificat de votre médecin ou spécialiste)
  • les dates précises des arrêts de travail : certificats médicaux.


La preuve de votre contact avec l'amiante

Indiquer les conditions de votre travail et les différentes occasions d'exposition aux fibres d'amiante.


La preuve des complications induites par l'amiante.


Tous les documents médicaux concernant votre état de santé depuis la découverte de l'affection jusqu'à ce jour ( demander les pièces médicales à votre médecin traitant, à votre spécialiste, dans les Etablissements de soins où vous avez été traité.)

Dans le cas d'un décès, il convient de fournir un certificat de décès ainsi qu'un document médical attestant le lien entre le décès et une maladie en relation avec l'Amiante.

Pour vos différentes hospitalisations ou interventions chirurgicales en relation avec votre maladie liée à l'Amiante, vous devez adresser une demande de transmission de dossier médical conformément au décret N° 2002 637 du 30 avril 2002.

S.O.S. AMIANTE, vous aidera dans la constitution de votre dossier et dans l'obtention des différents documents médicaux attestant votre contamination par l'amiante et l'importance de vos séquelles.