Retour à la page d'accueil Contact
Victimes-Amiante.org
 

Aide médicale pour l'indemnisation des victimes de l'amiante

Aide à l'obtention des pièces médicales obligatoires pour le F.I.V.A.

La constitution d'un dossier médical détaillé est impérative pour effectuer votre demande initiale auprès du F.I.V.A.

S.O.S. AMIANTE vous adressera une liste de tous les documents nécessaires à la constitution du dossier médical.

Il est impératif que votre dossier médical soit complet avant de déposer votre demande d'indemnisation au FIVA.

L'absence d'une seule pièce exigée par le FIVA peut retarder la « recevabilité » de votre dossier de plusieurs mois par cet organisme.

Au départ, le FIVA ne demande uniquement que quelques documents et le dossier va vous paraître simple à constituer.

Malheureusement, après réception du dossier que vous avez constitué, selon ses conseils, le FIVA va réclamer par la suite de nombreuses pièces complémentaires, retardant ainsi l'étude de votre dossier.

C'est pour cette raison que SOS AMIANTE va vous aider à constituer d'emblée un dossier complet, répondant à toutes les exigences que peut formuler le FIVA.

De plus, le F.I.V.A. peut demander quelquefois une expertise médicale, en plus de celle réalisée à partir des pièces envoyées par la victime.

Il est donc important de pouvoir disposer d'un dossier médical complet avant de se rendre à la convocation avec le médecin désigné par le F.I.V.A.

N'oubliez pas que vous serez convoqué au moins 15 jours à l'avance.

S.O.S. AMIANTE, avec votre autorisation et grâce à ses médecins, pourra effectuer les démarches auprès des médecins et des spécialistes qui vous ont traité et tenté d'obtenir les pièces médicales exigées par le F.I.V.A.

Les médecins de S.O.S. Amiante peuvent effectuer les démarches nécessaires à l'obtention des pièces médicales requises et vous assister lors de la constitution de votre dossier médical